Magasin encyclopédique: ou Journal des sciences, des lettres et des arts

Couverture
Aubin Louis Millin, François Noel, Israel Warens
Fuchs., 1800

À l'intérieur du livre

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 137 - Le Nouveau Robinson, pour servir à l'amusement et à l'instruction des enfans de l'un et de l'autre sexe, ouvrage traduit de l'allemand (de Campe, par Aug.
Page 273 - Recherches et découvertes sur la nature du fluide nerveux, ou de l'esprit vital principe de vie, etc., Francfort, 1801, in-8°.
Page 430 - Leçons d'un père à ses enfants, ou Recueil de sentences et de pensées morales, extraites des meilleurs auteurs latins et français, et mises en ordre pour servir à l'instruction de la jeunesse (par F.-A.
Page 275 - Chirurgien en chef et professeur de l'hApital militaire d'instruction de Strasbourg ; ancien Chirurgien consultant de l'armée du Rhin ; membre de l'Institut national de France, -de la Société de Médecine de Paris , de la Société Philotechnique de la...
Page 536 - J'ai établi un jardin national des plantes , que l'on commence à cultiver avec succès ; celles de France sont particulièrement soignées. On a oublié , citoyen consul , de nous envoyer des pommes de terre , des patates , de la graine de houblon. Je vous supplie d'ordonner encore un autre envoi de grains, de plantes, et même d'arbustes. S'il étoit possible de faire passer ici quelques greffes bien empaillées , bien soignées , de bons pêchers , abricotiers, poiriers, pommiers, il pourrait...
Page 282 - L'Art du poète et de l'orateur; ouvrage destiné à diriger les études et à former le goût des jeunes gens qui s'adonnent à la littérature , par JB Papon (de l'Oratoire)} 6.c édition.
Page 494 - Mon hypochondrie, dit-il, est proprement la faculté d'extraire, pour mon propre usage, la plus grande quantité possible de poison de chaque événement de la vie... Je me suis souvent désolé de n'avoir pas éternué trois fois de suite depuis vingt ans Pusillanimité est le véritable nom de ma maladie; mais comment en guérit-on?
Page 565 - Lettre aux cultivateurs français , sur les moyens d'opérer un grand nombre de dessèchemens , par des procédés simples et peu dispendieux , etc.
Page 91 - DU trois mille aunes de toile en un jour, avec trente livres de soude et un seul homme. On va l'établir également à Rouen et dans la Belgique.
Page 537 - Mourâd-bey offre de procurer pour ce voyage toutes les facilités et secours qui dépendront de lui : de mon côté , je ne négligerai rien pour que ce voyage ait tout le succès qu'on peut désirer : les voyageurs ne seront pas nombreux , mais bien choisis. Dans ce moment on travaille à force à Sakkara. Il faut à cet égard faire toutes les fouilles et recherches qui puissent faire connoître dans tous ses détails ce singulier

Informations bibliographiques