Vie et caractère de Napoléon Bonaparte

Couverture
Collection XIX, 23 sept. 2016 - 204 pages

La vie de Napoléon Bonaparte par sir Walter Scott a été accueillie avec un empressement, proportionné au talent incontesté de l’auteur, non moins qu’à la capacité et à la destinée merveilleuses de son héros. Que l’attente générale ait été satisfaite, c’est ce que nous ne pouvons affirmer. Mais bien peu de gens se refuseront à reconnaître que l’écrivain ne nous ait fourni une preuve de ses grandes qualités. La rapidité avec1 quelle un pareil ouvrage a été lancé nous frappe d’étonnement.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2016)

Philosophe, essayiste et poète, Ralph Waldo Emerson (1803-1882) est une figure de proue du transcendantalisme américain. D'une grande rigueur morale, ce maître à penser de sa génération s'efforcera, sa vie durant, d'appliquer les idées transcendantalistes à la vie politique et culturelle de son pays dans laquelle il est pleinement engagé car l'homme de lettres est aussi un homme public qui défendra notamment la cause du Nord pendant la guerre de Sécession.

Informations bibliographiques