La fille dans le rétroviseur

Couverture
Place des éditeurs, 7 avr. 2016 - 398 pages

Des jeunes filles qui se volatilisent, des flics hors-la-loi, une mère qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu... De fausses pistes en surprenantes découvertes, le créateur de frissons nous livre un nouveau puzzle explosif.
État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours
C'est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n'a qu'une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l'ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre une adolescente en stop n'est jamais très prudent. Les rumeurs vont vite dans les petits patelins. Mais quand cette dernière l'implore en lui disant qu'elle était amie avec Scott, son fils décédé tragiquement quelques semaines plus tôt, Cal craque. Quel mal y a-t-il à aider cette gamine ?
Quelques kilomètres plus loin, Claire est malade et Cal s'arrête dans un bar. Dix minutes plus tard, la jeune fille qui s'installe dans la voiture n'est pas Claire Sanders... Où est-elle ? Que fuit-elle ? Dans quel piège Cal vient-il de se fourrer ?
Des jeunes filles qui se volatilisent, un homme enfermé dans une cave depuis des années, des flics aux méthodes de ripoux et une femme qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu... Pièce angulaire d'un puzzle aussi meurtrier que machiavélique, Cal Weaver va devoir jouer serrer pour sortir vivant de ce panier de crabes, et tenter de découvrir la vérité sur Claire, mais aussi sur la mort de son fils.

À propos de l'auteur (2016)

Star aux États-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay s'est fait un nom dans le club très fermé des grands maîtres du thriller. Belfond a déjà publié dix de ses romans, dont Les Voisins d'à côté (2010), Fenêtre sur crime (2014), Celle qui en savait trop (2015), ou encore la série des aventures de Zack Walker. Tous sont repris chez J'ai lu.

Informations bibliographiques