Sermons

Couverture
Cadaux, 1842 - 462 pages
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 46 - Voici, je me tiens à la porte, et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Page 38 - Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
Page 84 - Jésus-Christ est la vérité ; car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe et le Saint-Esprit; et ces trois sont une même chose. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre, l'esprit , l'eau et le sang; et ces trois sont une même chose.
Page 145 - Lorsque vous entrerez dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera, 11. et vous direz au maître de cette maison : Le Maître vous envoie dire : Où est le lieu où je dois manger la pâque avec mes disciples?
Page 438 - Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Page 15 - Voilà pourquoi de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a enseveli tous les hommes parce que tous ont péché...
Page 325 - Mais , pendant qu'elles en allaient acheter, l'époux vint; et celles qui étaient prêtes, entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée. 11. Après cela , les autres vierges vinrent aussi et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12. Mais il leur répondit : Je vous dis en vérité que je ne vous connais point.
Page 61 - Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : II ya si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment...
Page 61 - Nul n'a jamais vu Dieu : le Fils unique, qui est dans le sein du Père , est celui qui en a donné la connaissance.
Page 110 - Fils de l'homme fût élevé, afin que quiconque croirait en lui, ne pérît point, mais qu'il eût la vie éternelle,car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde, pour (') Uom. II . 17, s. ; III . 9-21 : VII, 12-13. KABBALE PHILOSOIMIIli SPÉCULATIVE. 50» condamner le monde, mais afin que le monde fut sauvé par lui.

Informations bibliographiques